Inoubliable écrin de vignes et de fleurs, magnifiques panoramas, quiétude, point de départ de sites prestigieux, Itterswiller vous enchantera…

Niché au coeur du vignoble, entre Strasbourg et Colmar, sur la Route des vins d’Alsace, notre petit village s’étire comme un lézard au soleil sur une colline appelée “Emmebuckel” ( Mont des abeilles).

Il est traversé par une ancienne voie romaine. Son église “Saint-Rémi” de style roman et néo-roman possède une tour-choeur du douzième siècle où des sculptures extérieures vous observent (homme et béliers). A l’intérieur, une peinture murale du quatorzième siècle représente “le Jugement Dernier”. Ces oeuvres sont inscrites à l’inventaire des Monuments historiques.

Itterswiller est un village viticole dopté d’un terroir émérite dénommé le “Fruehmess”, propice au Riesling, mais aussi un village gastronomique et hotelier très fleurit distingué “4 fleurs” depuis plus de vingt ans. Il est également une étape pour les cyclistes qui peuvent emprunter la véloroute du vignoble d’Alsace “Eurovélo 5”.

De son point de vue, un magnifique panorama circulaire s’offre à vous, la vue s’étend du Piémont des Vosges jusqu’à la cathédrale de Strasbourg en passant par la plaine d’Alsace, le vignoble, les montagnes boisées piquées de vestiges et monuments révélateurs du passé.

dji_0079-e1516297261948-1

Géographiquement bien situé, Itterswiller est le point de départ d’une multitude de sites prestigieux tels que le Mont Saint-Odile, Obernai, le Val de Villé, le Hohwald et ses forêts, le château du Haut-Koenigsbourg, les abbatiales d’Andlau et d’Ebersmunster, sans oublier le charme indéniable des villages qui l’environnent.
Itterswiller, entourée de ses vignes, est jumelé depuis 1975 avec l’Ile de Bréhat (Bretagne), entourée de ses rochers roses et de la mer. Belle rencontre de patrimoines naturels exceptionnels et belle association de ce que la Nature nous offre : vins blancs et fruits de mer!

Le charme et la quiétude d’Itterswiller, nous en sommes sûrs, seront pour vous une excellente idée d’escapade!